samedi 11 avril 2009

Ennis (Garth), Conner (Amanda) et Palmiotti (Jimmy) - La pro (titre VO : The pro) - Editions USA, 2003 (VO : 2002)

Présentation de l'éditeur : Elle pète les plombs, elle guette les cons, elle allaite comme une bête, elle fume comme un pompier, elle pompe comme un fumier, elle est la dernière personne au monde à qui on voudrait confier des super-pouvoirs ! Elle est la pro !!!

"La pro", c'est l'histoire d'une putain qui devient une super-héroïne. Mais son franc-parler et ses manières un peu rustres ne plaisent pas tellement aux autres super-héros. Cet album est drôle, très drôle même. Mais qu'est-ce qu'il est court! J'aimerais passer plus de temps avec la pro, sa moue boudeuse, ses jurons gratinés...ses hémorroïdes. Voilà un personnage de superhéros qui a du piquant! Garth Ennis rue une fois de plus dans les brancards et ça fait plaisir à voir. C'est con et ça se revendique comme tel. Un vrai plaisir.

Malheureusement, la version française est plutôt chère, 14€ pour un comics lu en 15 minutes! Cartonner l'album, soit, il n'en résistera que mieux au temps, mais était-ce vraiment utile d'agrandir les planches (X2) de cette manière? Le dessin est pas mal mais de toute façon colorisé par ordinateur, on peut pas dire qu'il y ait une foule de détails à admirer... Devant ces cases énormes, on peste un peu devant cet éditeur en se disant qu'il a surtout cherché à nous vendre du papier...

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire